Saïed reçoit Noureddine Taboubi et Samir Majoul
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 12 septembre 2022, au palais de Carthage, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et le président de l’UTICA, Samir Majoul.
Le chef de l’Etat a assuré, lors de cet entretien, qu'il est nécessaire de sortir de la situation qui vise les institutions de l’Etat et la patrie. Il a insisté sur le rôle que jouent l’UGTT et l’UTICA pour trouver un accord avec le gouvernement dans les plus brefs délais.
La rencontre était aussi l’occasion pour examiner un ensemble de sujets en lien avec l’accumulation des crises dues à la situation internationale et aux longues années de tentatives de toucher l’Etat et son unité.
La situation économique et sociale en Tunisie était aussi au centre de cet entretien et surtout la pénurie inexplicable de plusieurs produits de base.
Pourtant ces produits sont disponibles mais la spéculation vise à envenimer la situation sociale. Ces derniers (les spéculateurs) qui payent de l’argent pour atteindre leurs objectifs sont connus par le peuple tunisien et leurs plans actuels et futurs sont aussi bien connus, a noté la présidence de la République dans un communiqué.